
Salade de pommes de terre allemande à l'aneth et à la crème
Coût $10, économiser $5
Source: Recommended by CookPal
- 25 Min
- 4 Portions
- $10
Salade de pommes de terre allemande à l'aneth et à la crème
Coût $10, économiser $5
Source: Recommended by CookPal
- 25 Min
- 4 Portions
- $10
INGRÉDIENTS
Légumes
- 🥔 680 g de pommes de terre jaunes ou dorées
- 🧅 1/3 de tasse d'oignon haché
- 1/3 de tasse de cornichons
Produits laitiers
- 1/4 de tasse de mayonnaise
- 🥛 1/4 de tasse de yaourt grec nature
Condiments
- 1 cuillère à soupe de saumure de cornichon
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
Oeufs
- 🥚 3 gros œufs durs, divisés
ÉTAPES
Ajoutez les pommes de terre dans une grande casserole et couvrez-les d'eau salée. Portez à ébullition à feu moyen-vif. Réduisez le feu à moyen-doux et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient facilement piquées avec une fourchette mais encore fermes, de 15 à 25 minutes. Égouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir.
Pendant ce temps, fouettez ensemble la mayonnaise, le yaourt, la saumure de cornichon et la moutarde de Dijon dans un grand bol jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Pelez et hachez grossièrement 2 des œufs durs. Incorporez les œufs hachés, l'oignon et les cornichons.
Lorsque les pommes de terre sont assez refroidies pour être manipulées, pelez-les et coupez-les en morceaux de taille à croquer. Ajoutez les pommes de terre dans le bol avec la sauce, et mélangez doucement pour enrober uniformément.
Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre, et coupez l'œuf dur restant en tranches pour décorer la salade de pommes de terre. Peut être servi immédiatement ou réfrigéré.
NUTRIMENTS
Par portion🔥
331
Calories
- 11gProtéines
- 39gGlucides
- 15gGraisses
💡 Astuces
Pour gagner du temps, utilisez des œufs pré-cuits ou un autocuiseur pour préparer les œufs.Réfrigérez la salade au moins 30 minutes avant de servir pour améliorer la saveur.Ajoutez de l'aneth frais pour plus de saveur.
⚠️ Précautions
Cette recette est donnée à titre d’inspiration. L’usage spécifique doit être ajusté selon les différences individuelles.